10 ANS, VOILÀ 10 ANS QUE NOTRE CHER LOÏC S’EN EST ALLÉ…
C’est une tumeur cérébrale qui a emporté Loïc en 2006. Mais l’année précédent son décès, il s’était lancé un pari fou: récolter plusieurs millions de cartes postales pour entrer dans le Livre des Records. Un défi qui avait donné le tournis au facteur du village, avant de tourner court, avec tout de même 90’000 cartes provenant de 120 pays et certaines portant des signatures célèbres. C’est quelques mois avant son décès que Loïc a décidé de créer le Fonds Lutte pour la Vie, avec pour but d’aider à financer la recherche sur le cancer des enfants, et d’attirer l’attention sur la maladie. Lorsque le cancer à vaincu Loïc, les dons qui accompagnaient les cartes se montaient à 3300 francs.
En sollicitant des dons et en vendant divers articles sur les marchés régionaux, Anne-Marie, sa maman, a poursuivi l’action de Loïc, et elle a ainsi récolté 73’000 francs pour le fonds.
Aujourd’hui, 10 ans après son départ, le but fixé est résumé dans l’intitulé : attribuer 100’000 francs à un projet de recherche spécifique sur le médulloblastome, une tumeur propre aux enfants, celle-là même dont Loïc était atteint.
Un compte a spécialement été ouvert pour cette action auprès de la banque Raiffeisen Pierre-Pertuis, 2605 Sonceboz, IBAN CH18 8005 1000 0063 75513, au nom d’Anne-Marie Richard, Lutte pour la Vie-Loïc Bregnard.
Merci de tout coeur pour votre soutien.
Anne-Marie et Steve Richard
Bonjour
Je m’appelle Nathalie Besançon.
Nous aimerions une amie et moi faire le demi-marathon des courses de Bienne le 10 juin de cette année. Nous souhaitons courir pour une bonne cause et avons pensé à votre association. Nous travaillons elle et moi dans le domaine de la santé. Seriez-vous d’accord que l’on verse l’argent récolté lors de cette course à votre association ? Si oui le no décompte est-il toujours valable ? Merci pour votre réponse. Cordiales salutations.
N. Besançon
Nous sommes fiers de vous annoncer que les 100 000 francs récoltés ont été attribués au Dr Ana Guerreiro Stücklin, oncologue et chercheuse à l’Hôpital universitaire de Zurich, et plus précisément à l’Hôpital pédiatrique. Pour plus de détails, consulter les articles dans le menu « Nouvelles » ci-dessus. Merci.